Départ de Marie-Lys

Ce jeudi 6 octobre 2016 a été l’occasion pour les audomarois de dire au revoir à Marie-Lys Marguerite, directrice des musées de la ville de Saint-Omer qui nous quitte pour le musée d’Arras après 4 ans de bons et loyaux services.

Madame Marie-Lys Marguerite, monsieur François Decoster, maire de la ville et monsieur Humetz, adjoint à la culture.

Madame Marie-Lys Marguerite, monsieur François Decoster, maire de la ville et monsieur Humetz, adjoint à la culture.

Monsieur Decoster a ainsi pu rappeler lors de son discours les nombreux projets de Marie-Lys qui ont été mis en place au fil des années : la création de services civiques pour le hors les murs, la mission handicap et le plan de sauvegarde des oeuvres (dont le musée fut le premier à l’expérimenter), l’appui pour la création de visites et d’outils de médiation pour les publics en situation de handicap, le rendez-vous des bouts de chou pour n’en citer que quelques-uns. Son mandat fut aussi l’occasion de la création d’un poste pôle des publics, actuellement occupé par madame Clémence Lacoque. Elle sera en charge de l’intérim du musée avec madame Laura Lévêque, le temps de l’arrivée du nouveau conservateur du musée.

Retrouvez sur ce lien le discours de remerciement de Marie-Lys pour revivre ce moment : http://www.mediafire.com/file/hc0rkfi292zf7f0/Discours+Marie-Lys.avi (cliquez sur « download)

De nombreux cadeaux,  témoignages de l’affection que la ville lui porte, et un verre de l’amitié ont conclu cette soirée.

De nombreux cadeaux, témoignages de l'affection des audomarois à Marie-Lys

De nombreux cadeaux, témoignages de l’affection des audomarois à Marie-Lys

Marie-Lys, merci pour tout ce que tu as fait pour le musée et la ville et nous te souhaitons autant de plaisirs à Arras.