L’éclairage du musée : outil de visibilité

La ville a inauguré le vendredi 10 février la mise en lumière de la façade du musée. Une nouvelle occasion de rappeler l’importance de ce lieu culturel de premier plan au sein de la ville.
Cette mise en lumière a fait l’objet d’un financement intégral de la part de Nicole et Pierre-Yves Besème, membres de l’association des Amis des Musées.
Après quelques photos prises, le directeur a accueilli les personnes présentes à un pot de l’amitié pendant lequel Pierre-Yves Besème a pu rappeler son attachement au musée lors d’un discours.

L'éclairage de la façade du musée

L’éclairage de la façade du musée

« Nous sommes arrivés à Saint-Omer en 1968 et nous avons été très bien accueillis par la ville. Nicole m’ayant initié à l’art depuis longtemps, nous avons voulu montrer notre attachement à tout ce qui est culturel.Je me souviens qu’en 1991 par exemple, nous faisions des réunions dans des salles non chauffées en vue de préparer le premier festival Saint-Omer en musique. »

Le couple n’a pas oublié de rappeler le fonctionnement de la liaison école-musée que l’association prend en charge depuis des années et qui permet « de participer à la vie artistique, locale, sociale et éducative de Saint-Omer ».

Grâce à l’action de la mairie pour ouvrir le musée le dimanche, le couple se réjouit de voir que des élèves reviennent le weekend présenter le musée à leurs parents.

Le discours se conclue en se félicitant de cet éclairage (LED) qui permettra au musée d’être davantage visible, chose bénéfique pour l’ensemble des visiteurs et habitants.